J.O. 278 du 1 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670814V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de chef de service.

Cet emploi est affecté au sein du service à compétence nationale dénommé « système d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat » (SCN SIFE), chargé de la conception, du développement, de la coordination, du déploiement et de la maintenance des nouveaux systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat.

Le titulaire de l'emploi aura la charge, en qualité de directeur du SCN SIFE :

- de construire, développer et déployer Chorus ;

- d'assurer la maintenance de l'application de gestion de la dépense centrale accord LOLF ;

- de coordonner les évolutions fonctionnelles des applications du palier LOLF ;

- d'urbaniser le système d'information financière de l'Etat (SIFE) en inscrivant l'évolution de toutes les applications financières de l'Etat dans une stratégie globale.

Ce service est composé de deux sous-directions, « système d'information » et « progiciel interministériel », et d'un secrétariat général. Un directeur adjoint assiste le directeur du service.

Le titulaire du poste doit posséder une maîtrise des problématiques des systèmes d'information financière, du pilotage et du déploiement à grande échelle de systèmes de gestion intégrés et de solides expériences de management.

Cet emploi requiert de grandes capacités de conception, d'organisation et des compétences relationnelles développées tant d'un point de vue ministériel qu'interministériel.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.